Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2008 5 29 /02 /février /2008 22:21

Ils transforment des produits qu’ensuite ils commercialisent ou apportent des services principalement aux familles et particuliers.

Ils servent ainsi les résidents permanents de la ville, mais aussi les curistes, touristes et les personnes qui travaillent sur Aix et les alentours.

La qualité de ces professionnels a su maintenir une offre dynamique bien que les grandes surfaces soient aux portes de la ville et pour l’une d’entre elle intra muros.

etal.jpgNous dénombrons environ 50 commerces de bouche (19 boulangers pâtissiers et 5 pâtissiers, 13 bouchers charcutiers ….) et non moins de 70 restaurants, 9 pizzerias, 5 crêperies et 8 traiteurs …

Et alors que nous sommes dans une ville urbanisée un producteur récoltant de vins de Savoie. 

7 cordonniers, 6 pressings et 7 ateliers de couture/retouches entretiennent la garde robes des Aixois.

52 salons plus 2 coiffeurs à domicile et 3 manucures assurent leur esthétique.

3000 Aixois ont plus de 75 ans cela favorise l’implantation entre autre de magasins d’optique au nombre de 8 à ce jour.

Pour être complet n’oublions pas les 3 artisans imprimeurs.

Ce maillage commercial de qualité mérite d’être soutenu et développé, c’est un argument pour convaincre les 3000 habitants nouveaux dont a besoin notre ville, pour jouer dans une nouvelle catégorie. 

Dans un prochain article nous finirons ce tour d’horizon des professionnels présents en ville, nous parlerons du négoce et des services sans transformation.

Partager cet article
Repost0

commentaires