Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2007 7 23 /12 /décembre /2007 13:14
Certains représentants de la gauche aixoise soutiennent que le partenariat MoDem-UMP engagé à Aix les bains serait contraire aux engagements de François Bayrou.  Ce reproche masque mal la capacité de la tête de liste Aix Avenir à s'ouvrir aux autres et à accepter enfin une autre façon de faire de la politique, loin des logiques partisanes.

En apportant son soutien à Alain Juppé à Bordeaux, François Bayrou, que l'on cataloguait encore récemment à gauche, démontre par son engagement que la valeur du projet est plus importante que ces clivages politiques d'un autre temps.

Pour les prochaines élections, le MoDem s'engage dans chaque projet municipal respectueux de ses valeurs telles que l'ouverture aux autres, dans l'unique but de satisfaire l'intérêt commun. Ce qui se traduit au niveau national par un équilibre des partenariats avec la gauche et la droite.

Le partenariat que nous engageons aujourd'hui à Aix repose sur une reconnaissance de nos valeurs, de quatre grandes orientations sur lesquelles nous serons intransigeants : logement social, l'environnement, la culture et les technologies de l'information et de la communication mais aussi sur l'intégration d'une équipe, loin du débauchage individuel que l'on tente de nous prêter.

À l'opposition systématique et donc stérile, nous choisissons l'action, l'engagement et la responsabilité pour notre ville.
Partager cet article
Repost0

commentaires